Epis d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^)

+5
Marion
Temperance
Natan
Valérian Kleene
Alliance
9 participants

Epis d'Or :: Hors jeu :: Box :: Flood

Aller en bas

Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^) Empty Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^)

Message  Alliance Ven 30 Mai - 16:41

Je ne vous l'ai pas dit avant pour ne pas trop prendre le risque de vous mettre la pression mais maintenant je vous le dit car je vous quitte.

Je fais partie d'un groupe ou l'on test les divers sites et forums. Nous gardons les rapports pour le groupe pour le moment. Je me suis donc inscrite ici pour voir la qualité de jeu sur ce forum. Je doit dire qu'Epis d'Or ne me deplais pas mais il n'est pas en haut de la liste non plus - si vous voyez ce que je veut dire. Je voudrais vous faire part de quelques unes des mes pensées sur le forum, il y en a beaucoup qui sont moins bien qu'Epis d'Or.
J'ecris comme si c'était pour l'article du groupe, ne soyez pas surpris.


Ma note globale: 13/20
Je pense qu'Epis d'Or est avant tout incomplet, le jeu n'est pas super simple a prendre en main et il y a peu d'adoption des chevaux; résultat: On est toujours dans le meme endroi a poster et le forum parait vide. Le systeme de jeu est assez different des jeux normaux, vous avez un seul topic commun par endroit, tous les autres sont des PVs, QUE de PVs. Autrement l'ambiance est sympathique et du au leger manque de membres, il est assez facile de connaitre les autres, mais le systeme employer pour les sujets (mentionné ci-dessus) rend les choses un peu coompliquées. Le design est simple mais envoutant, tout le monde est sympathique et il n'y as pas trop de problèmes.

Je ne mettrais pas Epis d'Or comme un site ou j'irais tres contente pour y passer la journée, une fois tous les deux jours serais ma limite je pense. peut etre une fois par jour... Si j'aurais été le créateur d'Epis d'Or ou un admin, j'aurais organiser des petits concours avec plusieurs choses a faire. Ou des quetes, avec un bonus dans une discipline par exemple, ou de l'argent chez les humains (y a cette option??? je ne joue pas d'humains donc je n'ai pas regarder).

Mon conseil:
Changez peut etre un peu le systeme de postes, avec la possibilitée par exemple de poster un nouveau sujet a partir d'un certain nombre de messages. Ravivez un peu le forum - c'est trise un forum sans fetes ou compets'.


Je dis bonne chance, et j'espere que si un jour je reviens, je ne reconaitrais pas le forum tant il auras changer.


Voila ce que je pense. Je cherche en ce moment 3 personnes pour integrer le groupe, vous avez un poste pendant par exemple 3 mois, et dans ce temps vous devez faire ... de comptes rendus de sites et forums.La plupart des postes sont libres car les autres personnes terminent leur temps avec le groupe. Des recompenses sont données si la requete est remplie. Je resterais sur le fow' juqu'a 15 juin. Si vous voulez integrer le groupe, envoyez moi un message avant cette date.

Je ne joues plus mon personnage.


Alliance

Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^) Empty P.S.

Message  Alliance Ven 30 Mai - 16:42

Je tiens aussi a dire que jusqu'a maintenant, seuls 2 sites ont dépassé le 15/20, vous etes parmis les plus hautement placés.

Alliance

Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^) Empty Re: Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^)

Message  Valérian Kleene Ven 30 Mai - 18:20

C'est gentil de nous donner des conseils et tout, mais à mon avis le but 1er d'ED n'est pas d'être en haut de la liste des JDR catalogués par je ne sais quel " groupe " (lequel, d'ailleurs ? Est-ce un groupe officiel, non-lucratif, toussa ? On ne sait même pas qui se permet de juger le forum, c'est dur après de prendre tes remarques au sérieux...) qui teste les RP et les forums.
Et puis, est-ce vraiment nécessaire de classer un forum ? Et selon quels critères ? Depuis quand les différents RP d'internet sont-il en compétition pour prendre la 1ère place d'un classement dont tu ne nous précise rien ?
De plus, tu aurais mieux fait de préciser pourquoi tu t'inscrivais avant de le faire, vu que maintenant tu décides de ne plus jouer ton perso, et donc de devenir inactive... Oo


Bon bref, j'm'emporte sûrement un peu, si ça se trouve tu voulais juste nous faire par de tes réactions face au fow', mais bon 17
Valérian Kleene
Valérian Kleene

Nombre de messages : 152
Age : 31
Prénom : Riri
Nom de votre cheval/cavalier(e) : Pustule (mais comme c'est joli :17:)
Âge de votre perso' : sais pu
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^) Empty Re: Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^)

Message  Natan Ven 30 Mai - 19:12

12
Natan
Natan

Nombre de messages : 989
Age : 33
Prénom : Natan
Nom de votre cheval/cavalier(e) : Nyka
Âge de votre perso' : 18
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^) Empty Re: Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^)

Message  Temperance Ven 30 Mai - 19:28

mwahaha 17

Pourquoi intégrer une notion d'argent pour les humains OO Je parle de ça en premier parce que ça m'a choqué tellement c'est... Oo

Et critiquer le système des posts franchement... Si tout le monde faisait la même chose ça serait super -_-

Et tu devrais aller voir comment ça se passe sur quelques sites de grammaire aussi, parce que entre les "si j'aurais" et "possibilitée" 17

Parce que en gros, y'a des gens qui viennent sur internet pour se détendre, pas pour se mettre en compétition entre membres ou mêmes entre forums (top sites mis à part 17), donc ils n'ont pas spécialement besoin de concours ou de quêtes ou chais pas kwa...

Fin vwala kwa... Oo En gros je trouve ta démarche très bizarre siffle

Temperance

Nombre de messages : 160
Age : 33
Âge de votre perso' : 17 ans
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^) Empty Re: Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^)

Message  Marion Ven 30 Mai - 20:14

Chui totalement d'accord !
Mwa, si il y a un truc qui m'agace c'est bien de devoir gérer l'argent sur un forum ! Comme si ça suffisait pas en réalité !! =s
Et puis, pour ma part, si je me suis réinscrite sur épis d'or c'est parce que j'y ai toujours connus une ambiance géniale et que j'ai toujours pris plaisir à venir tous les soirs après les cours pour me détendre et passer de bons moments avec les autres membres ! DD Yé
Alors surtout, moi je dis changez rien !!! Yé
Marion
Marion

Nombre de messages : 56
Age : 30
Prénom : Marion
Âge de votre perso' : 16 ans
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^) Empty Re: Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^)

Message  Naiad Ven 30 Mai - 20:18

C'est vrai...Le forum, c'est plus du plaisir qu'un classement débile et je sais pas quoi...
C'est toujours marrant de tous se retrouver entre membres et surtout on s'amuse bien !

Yé
Naiad
Naiad
Admin

Nombre de messages : 2084
Age : 28
Nom de votre cheval/cavalier(e) : Eden
Âge de votre perso' : 4 ans
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^) Empty Re: Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^)

Message  Shamrock Ven 30 Mai - 20:57

S'amuser est une des chose que nous savons le mieux faire non ? XD 22
Shamrock
Shamrock

Nombre de messages : 103
Age : 29
Prénom : Shamrock
Âge de votre perso' : 4 ans
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^) Empty Re: Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^)

Message  Naiad Sam 31 Mai - 10:46

Tu l'a dit Shamrock !
Et puis y en a plus que 1 topic commun par lieu, mais on les appelles pas forcément : TOPIC COMMUN N°2...
Sinon ce serai gnangnan... 27
Naiad
Naiad
Admin

Nombre de messages : 2084
Age : 28
Nom de votre cheval/cavalier(e) : Eden
Âge de votre perso' : 4 ans
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^) Empty Re: Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^)

Message  Shamrock Sam 31 Mai - 12:55

eh beeeeh oui c'est comme ca XD 14
Shamrock
Shamrock

Nombre de messages : 103
Age : 29
Prénom : Shamrock
Âge de votre perso' : 4 ans
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^) Empty Re: Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^)

Message  Alliance Sam 31 Mai - 13:43

^^ Juste pour vous donner un peu d'histoire sur le groupe.
Je l'ai crée avec un ami car dans mon ecole on etais (je dis etais car j'ai changer d'ecole depuis et je n'ai plus de nouvelles depuis un moment) tous accros aux jeux videos et a l'ordi. J'ai donc fais ça pour tester quelqques sites et faire un petit bulletin pour les eleves, apres trois bulletins, deux de nos amis nous ont rejoint, et a nous quatre on a continuer. Notre but n'est pas de faire un classement mais pluot de presenter les differents jeux videos et sites internet aux eleves, au bout d'un moment, meme les profs s'y sont pris, je maintiens encore contact avec deux d'entre eux sur Equideow (pour ceux qui connaissent pas c'est un site d'elevage virtuel de chevaux). Mais voila que je change d'ecole et je ne garde contact qu'avec uune seule personne du groupe, dans mon ecloe suivante, j'ai continuer a faire ces bulletins seule et on m'a ensuite rejoint. L'idée eut le meme succes qu'a mon ecole precedente. J'ai fais connaitre notre systeme a plusiers joueurs rencontrés sur le net et eux dans leurs ecoles ont fait la meme chose.

Beaucoup (comme vous) pensent qu'on cherche a faire un classement ou autre. Mais il n'y a que une ou deux choses de vraies la dedans. On ne cherche pas a faire un classement, on s'inscrit a un forum (et souvent meme, on y reste après la periode de test, et au fur et a mesure que le temps passe, les résumés changent, les notes aussi) et on l'essaye, on s'amuse beaucoup et cela nous permet de voir une grande varietée de sites differents. Mais les notes ne sont pas pour un classement - surtout pas - on marque le resumer et les notes dans un bulletin (chaque bulletin contient 8 resumés, donc 8 sites/jeux differents) et les gens qui regardent cette reliure lisent les résumés, et si quelque chose leur plait, ils peuvent s'inscrire.

Il n'y a donc aucune competition entre les sites/forums/jeux. Je n'ai jamais dit qu'Epis d'Or etait un forum ennuyeux, au contraire, c'est sa difference qui le rend attractif, a vrai dire, j'aimerais bien rester mais un compte inactif ne ferais que poluer le fow'. J'ai trop a faire dans ma nouvelle ecole (j'ai a nouveau changer, grrrr, j'en ai marre) et des examens a parrtir de lundi pendant deux semaines.

La vie n'est pas belle pour tout le monde.^^

Alliance

Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^) Empty Re: Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^)

Message  Naiad Sam 31 Mai - 13:46

Qu'est ce que tu insinue par "la vie n'est pas belle pour tout le monde" ?
Naiad
Naiad
Admin

Nombre de messages : 2084
Age : 28
Nom de votre cheval/cavalier(e) : Eden
Âge de votre perso' : 4 ans
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^) Empty Re: Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^)

Message  Shamrock Sam 31 Mai - 13:48

je ne voit pas l'interêt de s'inscrire sur un forum pour le "tester" dsl ^^
Shamrock
Shamrock

Nombre de messages : 103
Age : 29
Prénom : Shamrock
Âge de votre perso' : 4 ans
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^) Empty Re: Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^)

Message  Temperance Sam 31 Mai - 14:23

J'aime bien le changement entre les deux messages 17

Pour toi noter un forum pis dire "il n'est pas en haut de la liste",donner les notes de ceux qui sont mieux classés et ne pas dire que tu notais pour pas "mettre la pression", .. c'est pas classer les forums? 17

fin bon si ça t'amuse, hein, chacun son truc

Temperance

Nombre de messages : 160
Age : 33
Âge de votre perso' : 17 ans
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^) Empty Re: Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^)

Message  Shamrock Sam 31 Mai - 14:28

T'a tout à fait raison...
Shamrock
Shamrock

Nombre de messages : 103
Age : 29
Prénom : Shamrock
Âge de votre perso' : 4 ans
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^) Empty Re: Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^)

Message  Temperance Sam 31 Mai - 14:31

Shamrock a écrit:
T'a tout à fait raison...
toujours cool

*sort discrètos 17*

Temperance

Nombre de messages : 160
Age : 33
Âge de votre perso' : 17 ans
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^) Empty Re: Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^)

Message  Quarayed Sam 31 Mai - 14:54

... 12

Bon j'vais pas reprendre tout ce qui a été dit mais je suis d'accord avec Tempe' et Valou xD

Pour ton information, à propos de cette histoire d'argent pour les humains, on avait déjà essayé sur l'ancienne version d'instaurer des métiers qui chacun rapporteraient des bénéfices aux membres... On a fini par abandonner le projet parce que c'était vraiment trop compliqué à gérer et que les membres ne s'impliquaient pas assez. Donc c'est bien joli de débarquer et de vouloir juger le forum après y être restée quinze jours mais d'une part on a jamais demandé à être classifiés et de l'autre, je pense pas que le but premier du forum soit d'arriver en tête de votre liste... Si on est inscrits aux top-sites c'est pour faire connaître le forum avant tout, et en tout cas certainement pas pour attirer des membres qui ne vont s'inscrire que pour nous noter 12

Pour cette histoire de concours ou de quêtes, on aurait sans doute pensé à organiser quelque chose pendant les vacances, ou après la rentrée, en tout cas à un moment de l'année où les membres sont un peu plus actifs parce que maintenant juste avant les examens ça paraît pas une super idée... Quant au système des posts, il se basait au départ uniquement sur des topics "communs" et nous avons rajouté les PV pour les membres qui préféraient ce modèle-là, je vois pas vraiment en quoi ça rend les choses plus compliquées au contraire, ça laisse un peu de liberté aux membres et chaque formule a son utilité...

Bref, merci pour tes conseils mais tu aurais peut-être pu nous demander si ça nous intéressait avant de nous les donner ^^

Enfin, cela dit sans la moindre animosité 17
Quarayed
Quarayed
Admin

Nombre de messages : 299
Age : 32
Nom de votre cheval/cavalier(e) : Pas encore de cavalier.
Âge de votre perso' : 6 ans
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^) Empty Re: Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^)

Message  Pustule Sam 31 Mai - 17:05

12
Pustule
Pustule
Admin

Nombre de messages : 1001
Age : 32
Nom de votre cheval/cavalier(e) : Valérian
Âge de votre perso' : Oo
Date d'inscription : 20/02/2008

https://epis-d-or.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^) Empty Re: Epis d'Or - une bonne nouvelle (pour tout le monde je suppose^^)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Epis d'Or :: Hors jeu :: Box :: Flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser