Epis d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Tard, très tard... [with Pust' :p ]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Lambdara Sam 10 Mai - 15:26

Il était très tard en cette soirée.. La nuit était déjà tombée sur le domaine, et la plupart des pensionnaires de l'écurie dormaient déjà.. Calmement et en faisant le moins de bruit possible, Lambdara, qui était restée toute la journée dans son box avait décidée de prendre un peu l'air. D'un geste précis de l'antérieur, elle donna un petit coup dans la porte tout en faisant le moins de bruit possible.. Elle avait bien appris la leçon de ce chèr Pustule 17 ! De son pas énergique, la petite noire se dirigea vers le corral. Par chance, elle ne troubla que le sommeil des moins endormis sans en réveiller..

Une fois à l'extérieur des écuries, la petite frisonne se mit à trotter vers les barrières des paddocks. Elle savait très bien qu'à un endroit, une des barres était tombée, ce n'était donc pas très haut et tout à fait à la portée de la petite jument.. Elle allongea alors ses foulées pour pouvoir passer par dessus la barrière. Certes, le saut n'était pas sa tasse de thé, mais qui a dit que les frisons ne savent pas sauter ? 17 Une fois de l'autre côté de la barrière, Lambdara se laissa aller à un petit galop, qui se trouva bien rapidement allonger et accompagné de quelques ruades.. Après quoi, elle se remit à trottiner, ralentissant de plus en plus allures avec ses crins qui virevoltaient en cadence. Elle se dirigea vers un grand arbre, et stoppa en cet endroit sa marche. Elle releva sa tête, regardant le ciel tout bleu et se disait alors..


# Ce n'est pas si horrible que cela, cet endroit.. 22 #
Lambdara
Lambdara

Nombre de messages : 84
Age : 33
Âge de votre perso' : 4 jeunes années
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Pustule Sam 10 Mai - 15:40

Pustule était dehors depuis longtemps déjà, plus d'une après midi ; en fait, il avait simplement été oublié dans le corral. une chance qu'il faisait beau puiqu'il faisait en même temps chaud. Il avait pensé à rentrer lui même dans son box mais finalement il y avait renoncé et avait profité de sn après mdi tranquille. Il réfléchissait quand il s'aperçu qu'il n'était plus seul : une silhouettenoire était apparue et le shire identifia facilement Lambdara. Cependant, il fut un peu déçu quand la jument frisonne alla dans un autre corral, pas celui ou il était. D'ailleurs, l'avait elle vu au moins ? Il ne pensait pas, après tout il se tenait à l'ombre d'un arbredonc c'était normal ^^.
De ce fait, il s'approcha au pas, calme comme à son habitude, jusquà une brèche dans la barrière : la planche supérieure avait été mangée presqu'intégralement par des vers et autres bestioles dans ce genre là, alors elle n'avait pas mis longtemps à s'effondrer et il avait suffit de pouser les autres pour les briser également.

" salut Lambd' ! Ca va ? "
Pustule
Pustule
Admin

Nombre de messages : 1001
Age : 32
Nom de votre cheval/cavalier(e) : Valérian
Âge de votre perso' : Oo
Date d'inscription : 20/02/2008

https://epis-d-or.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Lambdara Sam 10 Mai - 16:02

Evidement, Lambdara était loin de s'imaginer que le premier cheval avec lequel elle avait discuté dans cet écurie se trouvait lui aussi dans le corral.. Si elle l'avait su, elle l'aurait rejoint bien rapidement. Se pensant seule en ces lieux, la petite noire se mit à brouter quelques petites touffes d'herbe qui se prêtaient à elle lorsqu'elle entendit des bruits de pas non loin d'elle. La jument releva alors rapidement sa tête, et eut un léger sourire en reconnaissant cette grande silhouette. Cela ne pouvait être que ce bien aimable shire ! Avec encore une petit touffe d'herbe, elle se dirigea tranquilement au pas vers cette grande silhouette lorsque l'tétalon l'avait salué. En marchant, elle lui répondit..

- Oh, bonsoir ! Ca va, ça va. Et toi ?

Une fois arrivée au niveau du grand shire, Lambdara stoppa sa marche. Elle n'était donc pas la seule à ne pas dormir, et cette pensée là fit légerement sourire la petite noire. Elle ajouta, d'ailleurs..

- Tu ne dors pas encore ?!




(pas gégé' comme réponse, mais bon, ça va venir 17 )
Lambdara
Lambdara

Nombre de messages : 84
Age : 33
Âge de votre perso' : 4 jeunes années
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Pustule Sam 10 Mai - 16:19

Le cheval s'arrêta à quelques pas de la jument, content qu'elle l'ai vu et qu'elle ai manifesé de l'intérêt pour lui en venant le voir d'elle même, ça changeait des autres chevaux issus des grandes lignées qui ignoraient souvent es autres dès qu'ils n'étaient pas issus d'illustres ancêtres. Quoi qu'il en soit, il était content et ça transparaissait avec le sourire de son visage.

" Très bien très bien ^^ ... non, il est un peu trop tôt et toi ? T'avais l'air de venir des écuries, pourquoi ne pas y rester et profiter simplement du box pour dormir ? "

L'étalon cachait assez facilement sa nervosté, qui le surprennait car il n'avait pas l'habitude de l'être au contraire, mais il effaça ce sentiment, rapidement remplacé par une quiétude simple. Après tout, qu'y avait-il de mieux ? Un près, la fraicheur du soir et une belle compagnie ? Cétait le paradis 17 coeur
Pustule
Pustule
Admin

Nombre de messages : 1001
Age : 32
Nom de votre cheval/cavalier(e) : Valérian
Âge de votre perso' : Oo
Date d'inscription : 20/02/2008

https://epis-d-or.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Lambdara Sam 10 Mai - 16:42

Lambdara se souvenait très bien de sa première journée aux écuries.. Elle avait du faire un sacré cirque quand même, dans son box.. Cela la faisait bien sourire maintenant, même si sur le moment, la petite noire en était loin d'en rire.. Et s'était donc justement ce chèr Pustule qui était venu à sa rencontre. Le pauvre, elle avait sans doutes du le déranger avec toute cette agitation alors que toute l'écurie était si calme autrement 17 .. Après tout, un autre cheval, à la place du grand shire aurait très bien pu la remettre au pas en moins de deux secondes. Cela était sans doute un argument qui jouait en faveur de Pust' ! Et donc, Lambdara s'en fichait pas mal des origines du grand shire.. Certes, elle était fière de sa mère de qui elle avait héritée son caractère mais aussi de son père qui lui a transmit son modèle. Mais, la petite noire savait très bien rangée cette fierté lorsqu'il le fallait et ne pas tirer de jugements trop hâtifs par rapport à un autre équidé qui aurait des origines plus modestes. Après tout, dans son ancienne écurie, Lambdara avait connu un magnifique cheval barbe mais qui s'était révélé être plutôt agressif avec la jeune frisonne.. Et ça, elle ne l'avait jamais oublié.. En voyant le sourire de Pustule, la petite noire ne pouvait s'empêcher de sourire à son tour.. Après quoi, elle finit par lui répondre...

- Je ne t'ai pas vu passé aux écuries.. Tu es restés toute la journée dehors ?

L'attention de Lambdara se porta alors sur un bruit d'un animal sauvage qui s'était fait entendre dans un endroit un peu plus loin. Ses oreilles se pointèrent alors vers la source de ce bruit, qui était tout de même assez éloigné. Après un bref instant, elle regarda à nouveau l'étalon et ajouta..


- Trop tôt ? Mais, tu ne dors pas ? ^^
Oh, vu que je suis restée à l'intérieur toute la journée.. Une petite envie d'extérieur m'a poussé par là Wink
Lambdara
Lambdara

Nombre de messages : 84
Age : 33
Âge de votre perso' : 4 jeunes années
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Pustule Sam 10 Mai - 17:48

L'étalon quitta un instant son amie du regard, qui alla trainer vers le ciel, de plus en plus bleu. Il faisait encore chaud pourtant, bien que le temps se rafraichisse déjà : l'été était arrivé mais ce n'était que le début et les températures semblaien avoir quelque mal à s'imposer dès la venue du soir. Il se détourna de cette belle vision et reporta toute son attention sur Lambdara, en train de lui parler.

" Oui, il semblerait que les humains m'aient oubliés dehorsce matin... je ne m'en plains pas c'est beaucoup mieux que les écuries délabrées avec un fumier qui date de plus d'une semaine."

C'était vrai que les écuries provisoires niveau entretient... C'étaient les cavaliers qui devaient s'occuper des chevaux, mais ils semblaient absent, voir quasiment inexistant en ce moment, et ceux qui étaient là ne se préoccupaient pas vraiment de l'entretient et du reste, loin de là. Pustule avait déjà vu des boxes qui tombaient en ruine, avec des trous énormes dans les portes qui laissaient passer carrément un poney ! Parfois, un cheval ne voulait plus rentrer dans son box parce que la paille n'avait pas été mise ou d'autre choses de ce genre là. Pustule n'y faisait pas très attention : il savait qu'il y avait les Grandes Ecuries, comme il les appelait : des écuries magnifiques et constamment entretenus si bien qu'on dirait qu'elles étaient neuves, et gigantesques !
L'étalon quitta sa rêverie, Lambd' luiparlait encore.

" pas à cette heure ci xD je suis plutôt du genre inversé : les meilleurs sommes c'est en journée... tu vas penser que je suis bizarre, mais t'auras pas tout à fait tord non plus xD
sinon, une ballade ça te dit ? c'st morne ici"
Pustule
Pustule
Admin

Nombre de messages : 1001
Age : 32
Nom de votre cheval/cavalier(e) : Valérian
Âge de votre perso' : Oo
Date d'inscription : 20/02/2008

https://epis-d-or.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Lambdara Sam 10 Mai - 18:15

Il fallait bien avouer que la température actuelle convenait à mereveille à la petite frisonne qui n'appréciait pas grandement les grandes chaleurs, avec ce thermomètre qui s'emballe si rapidement. Ce vent frais, qui commençait à se lever était de plus très bien accueillit par la petite noire.. Lorsque le grand shire releva la tête vers le ciel, Lambdara en fit de même lorsqu'elle avait finit sa réplique. Le ciel semblait, en cette nuit là bien étoilé d'ailleurs et cela ne pouvait qu'être un plaisir pour les yeux de ceux qui s'émerveille devant une chose pourtant habituelle. Mais, la frisonne en faisait partie. Il ne fallait pas grand chose pour la voir de bonne humeur.. Alors comme cela, les humains avaient emmenés l'étalon prendre l'air, sans pour autant le rentré une fois la nuit venue ? Hum.. Heureuresement que le temps le permettait..

- Heureusement que le temps ne s'est pas grandement emballé, si déjà ils t'ont.. Oubliés ici.

Lambdara regarda un instant Pustule, avant d'ajouté, baissant légèrement la tête ne s'imaginant pas réellement vivre bien longtemps dans un box comme ceux de l'écurie provisoire..

- Tu es là depuis longtemps ? Enfin, je veux dire, dans cette écurie..

Elle avait dit cela en faisant un signe de tête vers l'écurie provisoire.. A l'écoute du grand shire, Lambdara sourit une nouvelle fois..

- Dormir en journée.. Quel programme 17 Tu as toujours été ainsi ?

Le regard de la jument se perdit alors un peu plus loin.. Elle finit alors par ajouter.

- Une balade ? Avec plaisir ! Je compte sur toi pour me montrer quelques bons endroits, hein ;d
Lambdara
Lambdara

Nombre de messages : 84
Age : 33
Âge de votre perso' : 4 jeunes années
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Pustule Sam 10 Mai - 18:37

Le shire sourit, en fait ça l'arrangeait d'avoir été "oublié" ici : il était presque seul, c'était silencieux et au grand air, surtout qu'il était à l'étroit dans son box vu qu'il avait pas non plus été fabriqué pour des chevaux aussi grand xD.
Pust' regarda la jument un peu... bizarrement.

" Toujours été comme ça ? tu veux dire quoi ? Fou, totalement stupide, à faire des vanes pas drôles, l'inverse de ce qu'il faudrait faire, complètement fêlé et j'en passe ? yep drunken
Bah, en gros moi j'aime pas faire comme tout le monde 17 mais c'est pas trop mon genre de faire des trucs méchant donc en général ça passe bien ^^ je suis juste... moi c'est tout.
et toi t'es plutôt quoi ? Classique ou déjanté comme moi ? geek "

Pustule avait toujours été comme ça, totalement décalé, farceur et enfantin, amical et joueur. C'était presqu'un "style de vie" très facile à adopter, il ne se prenait pas au sérieux, on pouvait se moquer de lui, de son nom ou quoi que se soit d'autre il s'en moquait bien, ça le faisait rire justement.
" j'ai pas tellement chose à montrer, on peux que rester dans le corral tant qu'on a pas été acheté mais c'était juste histoire de bouger... comme il fait plus froid on sera pas pris par la chaleur comme en journée et c'est plus agréable : il n'y a personne alors on a tout pour nous Razz "
Pustule
Pustule
Admin

Nombre de messages : 1001
Age : 32
Nom de votre cheval/cavalier(e) : Valérian
Âge de votre perso' : Oo
Date d'inscription : 20/02/2008

https://epis-d-or.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Lambdara Sam 10 Mai - 18:58

Si Lambdara avait oublié un petit détail, qui avait tout de même son importance, s'était bien le fait que le grand shire ne devait pas être très à l'aise dans son box 17 . Là, de ce point de vue, il était évident que de rester un peu à l'extérieur n'était de loin pas dérangeant..

En l'écoutant se qualifier lui-même de fou, déjanté et j'en passe, la petite noire souriait d'avantage. Il avait une sacrée dose d'humour, le grand 17 . Lorsqu'il lui demanda si elle était aussi déjanté que lui, la frisonne répondit simplement..


- Hum.. Je dirais un peu plus classique, tout de même ^^

Tout en écoutant ce que lui disait le grand Pustule, Lambdara avança de quelques foulées. Elle le regarda, de son regard joueur, et sans même crié gare ni même lui répondre, elle partit au grand galop.. Bah, il avait bien dit qu'il fallait profiter du fait qu'il n'y avait pas d'autres chevaux, non ? 22 Tout en galopant, elle tourna sa tête pour voir si le grand shire allait la suivre.. Là, avec les quelques foulées d'avance, s'il décidait de la rattraper, elle allait pouvoir en profiter pour accélerer un peu.. Histoire de se dégourdir un peu les pattes 17
Lambdara
Lambdara

Nombre de messages : 84
Age : 33
Âge de votre perso' : 4 jeunes années
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Pustule Sam 10 Mai - 19:08

[ huhu mon shire il est pas commun 17 coeur ]

L'étalon sourit calmement à la jument, le fait qu'elle soit plus "classique" ne l'étonnait pas, il avait souvent entendu dire des "t'es pire qu'un poney" et autre alors à la fin il commençait à comprendre que sa crétinerie n'était pas très habituelle 17 coeur de toute façon, il aimait bien tous les types de chevaux, classique ou pas, du moment qu'il s'amusait avec eux, ça ne le dérangeait absolument pas.
il regarda Lambd' commencer à galoper sans que la pensée de la suivre ne vint à son esprit, puis une fois qu'elle fut à peu près à une dizaine de mètres, las de l'observer et voulant se dégourdir les jambes aussi, il s'élança, de son allure un peu lourde due à sa masse imposante. Il réduisait petit à petit l'espace entre eux, même s'il n'était pas un cheval de course il savait galoper. Bien sur, il savait pertinemment que la jument noire n'était pas à sa vitesse la plus importante et il se disait qu'il allait pas tarder à se faire semer 17
Pustule
Pustule
Admin

Nombre de messages : 1001
Age : 32
Nom de votre cheval/cavalier(e) : Valérian
Âge de votre perso' : Oo
Date d'inscription : 20/02/2008

https://epis-d-or.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Lambdara Sam 10 Mai - 19:30

[ Ah, ça ne fait aucuns doutes 17 ... coeur Désolée si la longueur diminue un peu, mais je rame toujours dans tout ce qu'est galopade et autre 17 ]




Lambdara regarda une nouvelle fois derrière elle après avoir pris le soin de contourner un arbre 17 . Elle était ravie de voir que son invitation à cette petite galopade avait été acceptée par le grand shire. Son galop était comme celui de sa mère.. Composé de petites foulées. Il était vrai qu'elle pouvait encore les allongé, mais ce n'était pas son but en cet instant, non.. Elle attendait que le shire revienne à son niveau pour pouvoir allonger un peu ^^ . Et puis, elle était habituée à galoper avec des chevaux dits "lourds", quelques percherons étant dans son ancienne écurie.. Mais, il n'empêche qu'elle était toujours impressionnée de cette cadence si particulière qu'avaient ces chevaux lourds !

Le terrain était tout de même légèrement glissant, la nuit étant tout de même assez fraîche et Lambdara sentit ses membres glissés de temps à autre, ses fers étant si usagés qu'ils n'adhéraient plus 12 ... Ils étaient devenus tels des lames de rasoirs.. Espérons qu'il y ai un maréchal dans le coin xD
Lambdara
Lambdara

Nombre de messages : 84
Age : 33
Âge de votre perso' : 4 jeunes années
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Pustule Sam 10 Mai - 20:08

[ huhu t'inquiète pas pour ça ^^ ]

Pustule garda son allure, qui lui semblait de plus en plus pataude et maladroite au fur et à mesure qu'il voyait l'allure fine et légère de la frisonne. Il essaya de ne plus y penser et il continua sa course, assez lente il fallait l'avouer même s'il ne se donnait pas à fond. Il ne réussit qu'à rattraper la jument au bout de quelques minutes et lui adressa un sourire gêné. Gêné pour être si lent, avoir une démarche et une course aussi clownesque, et être aussi gros.
Il ne se rendit compte de l'état du terrain, mortellement glissant, qu'en manquant de tomber : il n'avait pas fait attention et avait mis sont grand sabot dans un léger trou. Heureusement, cette mégarde n'avait pas eu de conséquence mais maintenant le cheval faisait très attention, tout comme il surveillait un peu la jument du coin de l'oeil.
Pustule
Pustule
Admin

Nombre de messages : 1001
Age : 32
Nom de votre cheval/cavalier(e) : Valérian
Âge de votre perso' : Oo
Date d'inscription : 20/02/2008

https://epis-d-or.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Lambdara Sam 10 Mai - 20:56

[ Ca rassure 17 xD ]



Une fois que le grand shire était arrivé à sa hauteur, Lambdara remarqua ce petit sourire géné qui s'était formé sur le visage de Pustule. Elle lui fit un petit sourire à son tour, sincère, ne comprenant pas réellement pourquoi il ressentait une certaine gène. Calmement elle reprit son allure, sentant que son galop commençait à lui échapper.. Après tout, le galop n'était pas son allure de prédilection, étant beaucoup plus à l'aise au trot comme tous frisons, d'ailleurs. Elle repassa alors au trot, une allure qui se trouvait être allongée et aussi rapide que si elle était restée à un petit galop. Elle regarda alors Pustule et lui dit avec un peu d'humour..

- Je triche un peu en repassant au trot.. J'espère que tu ne m'en veux pas trop 17

En tout cas, le terrain se faisait de plus en plus lourd, au fur et à mesure qu'ils s'avançaient dans le petit pré. Et Lambdara trébucha à son tour plus d'une fois en l'espace de quelques minutes.. Pensant alors qu'il serait préférable de reprendre le pas, l'allure de la petite noire ralentissait doucement alors que le regard de cette dernière était toujours posé sur Pustule, comme pour savoir s'il allait à son tour ralentir pour retrouver le pas..

- Plutôt glissant, tout cela 13
Lambdara
Lambdara

Nombre de messages : 84
Age : 33
Âge de votre perso' : 4 jeunes années
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Pustule Sam 10 Mai - 21:36

Le shire ne tarda pas à imiter la jument et à réduire son allure, déjà pas très rapide, alors il repassa au trot, qui était une allure un peu plus régulière pour lui. La jument lui parla, il n'écouta que d'une oreille mais elle semblait se moquer de son allure et n'y attacher aucune importance ; soit, Pust' enleva ce sourire crispé un peu honteux et remit son vrai sourire franc et joyeux. Après tout, flute quoi, c'était son allure et basta quoi xD.
Cependant, il manqua de glisser à de nombreuses reprises, et il se rendit compte que c'était pareil pour la jument. De ce fait, il ralentit progressivement, tout comme Lambda l'avait fait, pour finalement se retrouver au pas, ce qui n'était pas non plus pour lui déplaire.

" effectivement... et c''est déjà plus simple comme ça xD"
Pustule
Pustule
Admin

Nombre de messages : 1001
Age : 32
Nom de votre cheval/cavalier(e) : Valérian
Âge de votre perso' : Oo
Date d'inscription : 20/02/2008

https://epis-d-or.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Lambdara Sam 10 Mai - 21:53

Dans ses dernières foulées de trot, l'antérieur de Lambdara lui échappa en glissant complètement et son genoux se trouva à terre, suivit de très près par un de ses postérieurs.. Mais, d'un geste vif elle se redressa pour ne pas perdre complètement son équilibre et passant pour de bon au pas. Là, la petite noire en était persuadée, ses fers ne servait plus du tout, la faisant plutôt glisser que l'aider 13 . Elle secoua alors brièvement son encolure tout en marchant aux côtés du grand shire..

- J'te contredis pas sur ce point là ^^'

Pour remettre un peu de conversation, la frisonne lui demanda étant quand même bien curieuse 17 ..

- Tu étais où, avant d'attérir ici ?[/i]
Lambdara
Lambdara

Nombre de messages : 84
Age : 33
Âge de votre perso' : 4 jeunes années
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Pustule Sam 10 Mai - 22:00

Pust', surpris par la chute de la jument, n'avait pas réagit et poussa un soupir de soulagement quand elle se remit normalement au pas.
" Tu devrais faire un peu plus attention, c'est très glissant ou tu est, tu ferais mieux de t'éloigner de là"
Pour lui faciliter la tache, il se déplaça un peu sur le côté afin de lui laisser la place nécessaire pour venir là et le cheval calqua son allure sur celle de la jument.
" Avant ? dans une petite famille, les enfants me montaient souvent même si je suis grand et les parents aussi... C'était vraiment sympa là bas, même si j'ai été vendu après ^^.
Pust' était un peu nostalgique de cette époque ou il était choyé, gâté mais plus important encore, monté presque tous les jours.
Pustule
Pustule
Admin

Nombre de messages : 1001
Age : 32
Nom de votre cheval/cavalier(e) : Valérian
Âge de votre perso' : Oo
Date d'inscription : 20/02/2008

https://epis-d-or.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Lambdara Sam 10 Mai - 22:24

La petite frisonne ne pouvait s'empêcher d'entendre ce que venait de dire Pusty'. Il lui avait momentanement rappeler sa mère, qui ne cessait de la rappeler à l'ordre et à la raison lorsqu'elle n'était agée que de quelques mois.. Il était bien vrai que point de vue précautions, Lambdara n'était pas dotée du sens le plus précis de la chose 17 . Une pouliche dans l'esprit ? Par moment, oui, il fallait bien l'avouer.. Elle sourit alors, et se décala légèrement de l'endroit où elle marchait jusqu'à présent pour se porter sur l'espace que lui laissait alors le grand shire.

- Faire plus attention ? Certainement.. Mais, ce n'est pas évident quand on s'oublie un peu.. xD

Lambdara s'imaginait alors la vie qu'avait pu mené Pustule, dans une famille qui devait certainement l'apprécier pour ce qu'il était. La petite noire n'avait jamais connu cela.. Certes, sur le papier, elle appartenait à une seule personne. Mais cet homme là avait une vingtaine de chevaux qu'il entrainait en dressage pour ses spectacles et jamais elle n'avait eu le temps de passer de bons moments rien qu'avec lui.. Neutral Bon, il est vrai que lors de ses premiers mois, elle vivait chez un vieil omme qui aimait plus que tout ses chevaux.. Malheureusement, la mort l'avait prit bien trop vite, et Lambdara n'avait que de vagues souvenirs de ce vieillard. La frisonne se disait que Pustule avait vécut de bons moments avec cette famille.. Mais, pourquoi ils avaient décidés de ce séparé de lui ? Cela était bien un mystère pour la petite noire, mais elle fit l'impasse sur cette question..

- Tu as du vivre des moments inoubliables, là-bas..
Lambdara
Lambdara

Nombre de messages : 84
Age : 33
Âge de votre perso' : 4 jeunes années
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Pustule Dim 11 Mai - 11:52

" Inoubliables ? tu peux pas savoir à quel point 22 il y avait 2 enfants, de 6 et 10 ans qui me montaient presque tous les jours, en plus du père qui m'emmenait en ballade toute la journée le dimanche, et la mère qui me donnait souvent des carottes et tout ça 22 ... c'était vraiment le paradis ^^"

Pust se replongea dans ses souvenirs quelques instant et sans s'en rendre compte, il s'était arrêté. En fait, c'était bien mais ça ne lui manquait pas vraiment : il était un peu seul : les enfants étaient à l'école la journée, les parents travaillaient et il n'avait donc pas de compagnie la journée. Ici par contre, il était libre, pouvait avoir de la compagnie, équines ou humaines, des bonbons et tout le reste.Sortant de sa rêverie, il se remit au pas et se demanda quelle genre d'enfance pouvait avoir eu Lambda, enfance parce qu'elle lui semblait très jeune, à peine adulte en fait.

" et toi ? t'as vécu quoi avant ici ?"
Pustule
Pustule
Admin

Nombre de messages : 1001
Age : 32
Nom de votre cheval/cavalier(e) : Valérian
Âge de votre perso' : Oo
Date d'inscription : 20/02/2008

https://epis-d-or.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Lambdara Dim 11 Mai - 12:22

[ Je viens de relire mon précédent poste.. "ne pouvait s'empêcher d'entendre ce que venait de dire Pusty'" 17 ... Très logique 13 xD ]



Lambdara écoutait le récit du grand shire avec attention.. Après tout, les humains ne pouvaient qu'apprécier un cheval comme Pustule. Un ami pour cette famille ! Pour la petite frisonne, il y avait une solution qui pourrait expliquer la présence du grand shire ici.. Les humains, ceux qu'elle cotoyait en tout cas, étaient obnibulés pour une chose qu'ils appelaient "argent".. Peut-être que la famille de ce chèr Pustule n'en avait plus assez pour pâlier aux besoins de l'étalon et à ceux des enfants ?! Pff Bien entendu, s'était une simple hypothèse, mais Lambdara n'alla pas plus loin dans ses pensées, tenant à respecter cette question. D'ailleurs, elle-même ne savait pas pourquoi elle avait attérie ici..

- Chacun avait sa petite spécialité alors.. Si l'on peut dire ainsi 17 . En fait, ils t'aimaient pour ce que tu es.. :)

Même si elle s'attendait à un retour de question, Lambdara fut un peu surprise de l'entendre aussi rapidement.. Après tout, ce qu'elle avait vécut jusqu'ici était assez monotone et sans grande importance, puisqu'elle avait réalisé, depuis qu'elle était ici que ses rêves de spectacles s'étaient envolés.. Elle baissa légèrement la tête, et lui dit simplement, n'étant jamais très à l'aise en parlant d'elle ainsi..

- Mes journées se ressemblaient, à vrai dire.. Chaques jours, une dizaine de personnes étaient autour de moi et je passais de nombreuses heures en carrière ou au manège avec d'autres chevaux.. C'était une grosse écurie de dressage et de spectacle. Je pensais y rester, mais non..
Lambdara
Lambdara

Nombre de messages : 84
Age : 33
Âge de votre perso' : 4 jeunes années
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Pustule Dim 11 Mai - 17:24

[huhu 17 ]

L'étalon resta songeur encore quelques temps mais il répondit rapidement à son amie.

" Oui, c'était très bien là bas... par contre ta vie n'a pas due être facile. J'ai déjà rencontré des chevaux d'élevage, ils sont surpris en arrivant ici : il semblent découvrir qu'un humain peut être un ami au lieu de toujours donner des ordres, et qu'on peux aussi s'amuser avec eux et pas seulement bosser."

Le shire n'aimait pas les journées monotones et il se demandait comment Lambda avait pu les supporter ; chaque jour identique au précédant et au suivant, c'était l'enfer, comme un cercle vicieux dont on ne peux s'échapper.
Il s'arrêta finalement pour se tourner vers la lune : on la voyait très bien ce soir là, très haute dans le ciel et d'un blanc pur. Cependant, les étoiles n'était pas très prononcées, probablement cachées par la brouillard qui é&tait en train de se lever, disséminant son large manteau blanc à travers le corral.

" Ça faisait longtemps que j'avais pas vu une nuit pareille oo coeur "
Pustule
Pustule
Admin

Nombre de messages : 1001
Age : 32
Nom de votre cheval/cavalier(e) : Valérian
Âge de votre perso' : Oo
Date d'inscription : 20/02/2008

https://epis-d-or.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Lambdara Lun 12 Mai - 15:05

[ Tsss, c'est po drôle 18 ... 17 ]



Lambdara se souvenait de toute l'agitation qui régnait dans l'écurie, entre les chevaux qui sortaient de leurs boxs pour aller travailler un peu, ceux qui avait la chance d'aller une petite heure au paddock mais aussi de toutes ces allées et venues de vans et de camions qui déposaient et prenaient un nombre inimaginable d'équidés, les transportant vers de nouvelles aventures.. Et puis, elle se souvenait aussi d'un jeune homme qui venait de temps en temps la voir, et qui coupait ainsi ces journées sans fin. Il prenait un soin tout particulier à s'occuper de sa petite "Miss" comme il nommait si bien la jeune frisonne. C'était, pour tout dire, le seul humain avec lequel Lambdara se sentait en confiance. Les autres ?! Ils n'étaient là que pour la brosser une dizaine de fois par jour, pour la seller et la monté sans rien de plus.. Alors que "lui".. Jamais il n'hésitait à partir la faire brouter loin de l'agitation des écuries. Il avait un don pour lui remonter le moral lorsque l'entrainement du matin ne s'était pas passé comme les autres humains le voulaient. Et, en le voyant sourire, la petite noire était persuadée de lui rendre toute l'attention qu'il portait sur elle, surtout lorsqu'ils partaient pour quelques heures dans la forêt toute proche. Là, ils se sentaient tous deux libres. Lambdara n'ayant qu'un simple licol et lui, goutant aux joies de la monte à cru.. Hum.. Souvenirs et nostalgie.. La petite noire eut un léger sourire en repensant à ce visage là..

- Tu étais sans doute le seul équidé de la famille, en plus, non ?

Après un bref instant, elle ajouta..

- Rien n'est jamais facile, après tout Neutral . Rien que la vie de poulinière, certes à l'opposé de tout travail avec les humains ne doit pas être toujours belle. Mais il est vrai que tu as du avoir une très belle relation avec les humains chez qui tu étais jusqu'alors. Cependant, je dois bien t'avouer que j'ai connu un humain différent de la majorité qui fréquentaient cette écurie.. Si les humains qui sont ici sont tous comme lui, être ici n'est pas alors un supplice ^^ . Et les chevaux, s'ils sont tous comme toi.. C'est vraiment une bonne nouvelle que d'être ici !

Puis, voyant que le grand shire avait stoppé sa marche, Lambdara en fit de même, levant à son tour son regard vers le ciel. Il était bien vrai qu'une nuit comme celle-là était un vrai bonheur..

- Le retour des jours, certainement.. Wink
Lambdara
Lambdara

Nombre de messages : 84
Age : 33
Âge de votre perso' : 4 jeunes années
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Pustule Lun 12 Mai - 15:20

Oui, il était le seule équidé dans son ancienne famille, mais ses maitres avaient aussi un chien, tout petit qui ne dépassaient pas son sabot à lui, mais vraiment mignon, on aurait dit une boule de poil, surtout quand il dormait en boule dans la paille de son écurie. Une fois qu'il l'eut dit à la jument, pustule se replongea dans la contemplation du ciel, qui lui rappelait de bons moments de son enfance quand il était encore poulain.

" hein ? tous les chevaux comme moi ? ça plutôt mourir non mais 18 moi je suis unique Cool mais je dois avouer que la plupart sont vraiment très sympa ^^ d'ailleurs tu les connais aussi non ?
et puis les humains... nat' est comme moi clown alors forcément... y'a pas longtemps on a fini tous les deux roses oo donc si jamais tu veux des humains logiques et tout, bah va pas le voir parce qu'avec lui tu pourras pas t'empêcher de rire et t'amuser."

Le shire s'éloigna au pas, mais ne tarda pas à s'arrêter pour se retourner vers la jument.

" Je vais boire, tu veux venir ? Natan a remplit l'abreuvoir cet après midi"


Les beaux jours revenaient.... certainement, d'ailleurs l'été semblait déjà s'être installé depuis quelques temps et ça arrangeait beaucoup le cheval : en hiver il n'y avait pas beaucoup de ballades dehors parce que tout était gelé et qu'un accident arrivait vite mais en été, on pouvait aller à la... plage !

" Hey lambda, t'es déjà allée à la plage ? c'est génial là bas 22 si ça se trouve quand on aura un cavalier tous les deux on pourra y aller avec eux oo "
Pustule
Pustule
Admin

Nombre de messages : 1001
Age : 32
Nom de votre cheval/cavalier(e) : Valérian
Âge de votre perso' : Oo
Date d'inscription : 20/02/2008

https://epis-d-or.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Lambdara Ven 16 Mai - 21:04

Depuis l'instant où Lambdara avait repensé à ce jeune homme, son image ne voulait plus partir de son esprit. C'est pourquoi, la petite noire baissa légèrement la tête. Elle n'allait plus jamais vivre comme avant, s'était une évidence.. Mais elle y tenait à cet humain. Sans doutes, lorsqu'elle sera réellement à un autre, elle arrivera à l'oublier.. Ou du moins, ne plus y penser continuellement. Elle ne pouvait pas l'oublier, s'était impensable ! Tout comme le vieil homme.. D'ailleurs, elle se posait pleins de questions en cet instant.. Où était sa mère ? Et son père ? Que faisaient-il en ce moment même ?! Pour sa mère, la réponse était évidente, étant une poulinière.. Elle a sans doute du déjà l'oublier Pff . Et, ce juene homme ? S'était-il attaché à un autre cheval ? Est-ce que sa petite "Miss" lui manquait ?! Autant de questions sans réponse pour Lambdara.

Elle soupira alors, reportant son regard vers le grand shire. Il réussit alors à lui rendre un petit sourire avec sa première réplique. Certes, tout le monde est unique.. Mais, lorsqu'elle lui avait dit que si les autres chevaux des environs lui ressemblaient, s'était surtout pour le caractère.. Il fallait bien le dire, Pustule était bien sympatique.. Impressionnant.. Mais sympatique. Elle fit un petit "non" de la tête..


- A vrai dire, à part toi.. Et peut-être deux autres chevaux, cela n'a pas été plus loin qu'un simple regard. Et vu que les apparences peuvent être trompeuses, certains peuvent être.. Moins sociables ?!

Peu après, son sourire s'agrandissait, amusée..

- Tout rose ? Peux-tu m'expliquer ?! 17

Lorsque Pusty' s'éloigna de quelques pas, le regard noir de la petite jument l'avait suivit. Ayant elle aussi une petite soif, Lambdara se remit en avant pour le rejoindre.

- Je te suis.. Wink

Tout en marchant, elle se souvenait de la plage, qu'elle avait eu la chance de fouler de ses sabots de nombreuses fois au cours de sa petite vie. Le contact avec le sable était assez impressionnant au début, lorsqu'elle n'y était pas encore habituée.. Mais, elle avait prit gout aux longues galopades au bord de l'eau.. Elle lui dit alors, ravie d'apprendre qu'il y avait une plage par ici.

- Il y a une plage, non loin d'ici ?! Oh, ce serait génial ! Espérons que nos futurs cavaliers s'entendent bien 17
Lambdara
Lambdara

Nombre de messages : 84
Age : 33
Âge de votre perso' : 4 jeunes années
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Pustule Sam 17 Mai - 12:20

" c'est déjà bien deux chevaux, si ce sont des gentils ^^ et si tu veux, je peux te présenter à quartile et exo, sont vachement gentils ces deux là oo ils sont pas les seuls bien sur, mais avec eux on s'amuse comme des poulains 17 coeur "

Pustule éclata de rire rien qu'au souvenir de cette belle rigolade avec natan...

" Ben en fait, il a prit un pot de peinture rose et a peint des cœurs et tout ça.... sur moi 17 après il a peint aussi mes sabots en rose et mon toupet avec ma tache noire 10 mais comme c'était pas sec, je me suis frotté à lui et il est devenu rose aussi niark ... d'ailleurs on voit encore un peu de rose sur moi"

Et en effet, à certains moment on pouvait voir des touffes de poils roses, principalement sur le grand paturon du cheval mais aussi parfois quelques uns de ses crins ou un cœur mal effacé sur son ventre. Il recommença à marcher, un peu en avant de la jument afin d'aller boire au seul abreuvoir remplit, et malheureusement, ou heureusement ça dépend de quel côté on regarde xD, c'était celui le plus éloigné de l'endroit ou les deux chevaux étaient : ça allait donc faire une petite ballade agréable.

" Oui je pense, je n'y suis jamais allé mais on m'a déjà parlé des "chemins de ballade" il faudrait voir si il y a une plage là bas. Dis, tu as déjà un cavalier toi ? Ou alors tu t'entends bien avec un humain ou une humaine ? Parce que ça sera embêtant si l'un de nous part aux grandes écuries tout seul 10 d'après ce que je sais, il n'y a qu'un seul cheval là bas et c'est Nyka"
Pustule
Pustule
Admin

Nombre de messages : 1001
Age : 32
Nom de votre cheval/cavalier(e) : Valérian
Âge de votre perso' : Oo
Date d'inscription : 20/02/2008

https://epis-d-or.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Lambdara Sam 31 Mai - 19:18

S'amuser comme des poulains ? Là, Pustule avait véritablement réussit à décocher un véritable sourire sur le visage de la petite frisonne. Ah... Ces galopages sans grand contrôles avec des dérapages dans tous les sens du terme ^^ ... Que de souvenirs 17 Et puis, elle revoyait encore très bien sa mère en compagnies de celles de ses amis d'enfance veiller sur leurs petits, ne faisant que les reprendre au moindre dérapage..

- Avec plaisir ! Les amis de mes amis sont mes amis 17 ... Surtout s'ils savent s'amuser comme des petits innocents !

Sur ce, elle écouta attentivement ce que Pustule lui racontait, ne pouvant s'empecher de sourire en l'entendant rire. Alors comme cela, ils s'étaient amusés avec de la peinture ? 22 Comme quoi, il faut souvent pas grand chose.. xD

- Avec de la peinture rose ? Ils sont tous comme ça, les humains par ici ? 17 .. Belle vengeance en effet ! Il méritait bien de finir lui aussi tout rose ^^

Le regard de la petite frisonne se reporta alors sur le grand shire.. En effet, quelques reflets de peinture rose avaient persistés pour signés quelques petites tâches encore visibles.. Elle reprit alors sa marche au côté du grand shire dans le but de rejoindre l'abreuvoir.. Décidement, plus les minutes passaient et plus elle se sentait petite xD

- L'a rien trouver de mieux que du rose 17 !?

Lambdara n'avait pas pensé à ce petit détail.. Et si l'un d'eux partait, seul ? Pff ... En tout cas, la petite frisonne n'avait pas encore fait de grandes connaissances avec les cavaliers présents. Nyka ? La petite noire ne connaissait pas cet équidé. Se demandant alors si ce seul cheval présent aux "grandes écuries" était aussi sympa que ceux d'ici, elle lui répondit finalement..

- Vivement qu'on y soit ! Tous ensemble, biensûr ! ^^
En tout cas, je n'ai pas encore de cavalier pour ma part.. 27 Mais bon, si c'est comme pour mon arrivée ici, cela peut changer du jour au lendemain.. oo Et toi, tu as déjà quelqu'un ?
Lambdara
Lambdara

Nombre de messages : 84
Age : 33
Âge de votre perso' : 4 jeunes années
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tard, très tard... [with Pust' :p ] Empty Re: Tard, très tard... [with Pust' :p ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser