Epis d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Pooooney ! [PV Pustule]

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pooooney ! [PV Pustule] - Page 2 Empty Re: Pooooney ! [PV Pustule]

Message  Pustule Sam 10 Mai - 15:51

Le grand cheval resta immobile pendant que l'humaine l'enfourchait. Il leva ensuite son antérieur, comme pour tester l'équilibre de sa cavalière, qui d'ailleurs semblait avoir une assiette satisfaisante. Il ne comprit rien, encore une fois !, au hennissement bizarre de l'humaine et crûcomprendre qu'il lui fallait bouger ; il recula de deux pas et tourna à gauche pour commencer à longer la barrière. Son encolure ne bougeait pas au rythme de ses pas et son allure était régulière et sans à coups. Il faisait attention à sa cavalière et prenait garde à ne pas marcher dans les trous ou d'autres obstacles du même genre.
Pustule
Pustule
Admin

Nom de votre cheval/cavalier(e) : Valérian
Âge de votre perso' : Oo

https://epis-d-or.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  Abby Nicolsons Dim 11 Mai - 9:06

Je souriais, contente d'etre sur le cheval. Il était trés confortable, le bonheur quoi^^. Je le laissais marcher a son rythme. Je ne cherchais jamais a trop pousser le cheval, non plus a l'abbatre a coup de talon, j'avais horreur de ça. Je m'accrochais tout de à la crinière. Non pas que j'étais limite de tomber, mais plutot parce j'adorais passer mes doigts dans les crinière des cheveux. Je passais donc mes doigts dans sa crinière, rencontrant parfois des noeuds. Mais j'étais contente. Je carressa doucement l'encolure du beau cheval. Le cheval me plaisais beaucoup, surtout dans son caractère^^. Je regardais le paysage de temps en temps, car il ne changeait pas beaucoup. C'était surtout des corral vide.

-Et si on trottait ?-

Je me pencha sur l'encolure du cheval, et je regarda par terre. Heuresement pour moi que je n'avais pas le vertige. Le terrain était mieu que tout a l'heure. C'était du sable, je regarda devant. Il n'y avait pas l'air d'avoir des cailloux, ni de gros trou.

-Oui, sa ma l'air bien...-

Je me mis légèrement en arrière pour me préparer a un trot a crue. Je n'étais pas trés a l'aise en mise en selle mais c'est pas grave. Je fis une prescion de mollet pour insiter le cheval à partir au trot.

Abby Nicolsons

Âge de votre perso' : 16 ans

http://the-red-curtain.forumsactifs.com

Message  Pustule Dim 11 Mai - 11:33

[huhu tu t'es améliorée au niveau orthographe I love you ]

Le grand shire continuait à marcher, calmement et sereinement, tout en prenant garde à ne pas faire trop de secousses pour sa cavalière. Il était très attentionné avec ceux qui le montaient : depuis son enfance, il avait été monté par de jeunes enfants qui tombaient facilement alors maintenant il avait pris l'habitude de ne pas bouger, obéir et surtout, avoir beaucoup de précautions avec ses cavaliers, d'autant qu'il connaissait sa force.
Il s'apprêta à partir au trot, à la demande de sa cavalière, quand il aperçu un trou devant lui à environ trois mètres. Le cheval tourna légèrement afin de l'éviter en espérant que ce changement de direction, pas très brusque bien sur, ne désarçonnerait pas Abby, après tout, il ne connaissait pas son niveau. Il ne partit qu'ensuite au trot, assez lourd à cause de son poids mais quand même plutôt harmonieux : ses foulées étaient égales et sans à coups. Ce qui l'embêtait, c'était le sable que ses sabots ne pouvaient s'empêcher de bouger à chaque pas, qui formait à force un petit nuage de poussière, bas bien sur et qui ne dépassait pas les genoux du cheval mais ça le déconcentrait un peu.
Pustule
Pustule
Admin

Message  Abby Nicolsons Dim 11 Mai - 20:01

[Hi hi ^^ Merci j'essaye ^^]

Je m'accrocha à la crinière, je dois bien l'avouer, quand le cheval évita le trou. Puis il partit au trot. Je me remis légèrement en arrière et je constata que mes lacunes en mise en selle n'allaient pas me faire tomber du grand cheval. Car étant un cheval de trait, il était particulièrement agréable et confortable. Je pencha en avant, chose que je n'aurais jamais cru pouvoir faire en montant un cheval à cru étant particulièrement maladroite je pensais que je tomberai, et lui caressa son imposante encolure de cheval de trait. Je regarda par terre, j'ais de la chance dite moi le cavalier va où il regarde et je regarda par terre je suis censée aller par terre mais nan^^, et vis le sable. J'observais aussi le comportement du cheval, sa avait de le gener un peu... Je ne pretais maintenant aucune importance au paysage mais je soignais ma position pour ne pas faire de mal au cheval. Pour apprendre, j'avais beaucoup monter a crue mais je n'aimais pas tellement cela car je tomba toujours deux ou trois fois... Cela me démoralisais mais ne parlons pas de mon passé, sa va me filer un coup de blues... Je reposa mon regard devant moi, enfin plutot je regardais les oreilles du cheval. Certe il était grand et moi petite, d'ailleurs je devais faire encore plus petite sur son dos^^, mais il me plaisait beaucoup. Je lui flatta son encolure, le laissant aller où il le désirait. De toute manière je ne connais pas le coin alors je serais capable de me perdre. Je vais plutot faire confiance au cheval.

Abby Nicolsons

Message  Pustule Dim 11 Mai - 20:25

[euk tu recommence >.< je m'accrochai par pitié mes oreilles, pareil pour les "ça" tu mets toujours sa c'est horrible ]

Le shire sentit que l'humaine bougeait sur son dos, si bien qu'il eu peur qu'elle ne tombât. De ce fait, le grand cheval ralentit son allure et il passa d'un trot déjà peu rapide, à un petit trot carrément lent. En revanche, il dressa les oreilles et prit une allure plus rassemblée quand sa cavalière lui caressa doucement l'encolure. Il n'était pas très habitué à avoir des câlins en même temps qu'être monté mais au final il ne trouva pas ça désagréable, loin de là 17 .
Au fur et à mesure que le temps passa, il se rendit compte qu'il n'était pas dirigé par sa cavalière mais qu'il pouvait aller ou bon lui semblait ; peut-être n'était elle pas accoutumée à monter à crû et sans filet ? Bah, si elle ne disait rien, c'était qu'elle n'avait rien à lui reprocher non ? en tout cas c'était ce que le shire pensait, même s'il continuait à douter que le chemin qu'il empruntait soit le bon. De ce fait, il continua tranquillement à suivre la barrière, croyant respecter le souhait de sa cavalière, et au bout de quelques minutes, il atteignit un endroit de la barrière, le même d'où ils avaient commencé la balade.
Indécis, Pustule s'arrêta en lançant un regard vers Abby.
Pustule
Pustule
Admin

Message  Abby Nicolsons Dim 11 Mai - 20:41

[Rah sa m'énerve T_T]

[size=12]Je sourit une fois que je remarqua nous étions revenus au point de départ. Je croisa le regard du grand cheval. Je souris et fis mine de réfléchir profondément. Je regarda autour de moi, l’air en pleine réflexions ce qui est vraie. J’aperçu un maigre chemin là bas. Pourquoi ne pas y aller … ? Je fis une petite pression de mollet, et utilisa mon corps pour inciter le beau cheval à aller vers ce chemin. Au cas où il comprendrait, je montra le chemin de terre, entouré avec des petits arbustes. Le terrain avait plutôt bon mais c’est de loin que je fais toutes ces analyses.

-Regarde, là-bas y’a un chemin, soyons fous allons-y !^^-

[size=12]Je caressa l’encolure du cheval et passa une main dans mes cheveux. J’utilisais donc le poids de mon corps et mes jambes pour guider le cheval mais je n’étais pas très douée n’étant pas a l’aise a crue.

Abby Nicolsons

Message  Pustule Dim 11 Mai - 21:22

[wé bah fait gaffe ça devient de pire en pire tes messages >.< alors si t'arrive pas à écrire à la première personne utilise la troisième (elle) ou alors télécharge firefox ou tape tes messages sur word, normalement il y a un correcteur intégré.]

Le shire repartit au pas puis reprit le trot un peu après, tout en se dirigeant vers l'endroit désigné, une petite allée derrière le corral qui semblait mener assez loin dehors, probablement hors du domaine provisoire, loin derrière les écuries. Le cheval hésita un peu à l'entrée du chemin mais finalement s'y engagea. Il redoutait les quelques arbres bas et il baissa tout de suite son encolure, la mettant presque à l'horizontale tout en doutant que se soit nécessaire : de là ou il était, il pouvait voir les ronces largement présente sur les côtés et qui venaient souvent sur le tracé même de l'allée, totalement laissée à l'abandon.
Le shire fit quelques pas en marchant dessus mais se stoppa brutalement, rejetant son encolure en arrière et les oreilles baissées. Le cheval entama une marche arrière mais s'arrêta vite en frissonnant, son antérieur droit levé au point ou son sabot ne touchait pas le sol.
Pustule
Pustule
Admin

Message  Abby Nicolsons Dim 11 Mai - 22:00

[Pour le dernier message j'ai utiliser word et pour celui là aussi]

Je souris, contente que le cheval avait compris où je voulais aller. Je m’accrochaI à sa crinière lors de la transition pas trot, puis je me remis légèrement en arrière pour accompagner le mouvement du cheval. Mais je fus très surprise quand le cheval, je fus projeteré en avant^^, stoppa net et commença à reculer mais pour finalement s’arrêter. Je me penchaI en avant pour croiser son regard, puis je me penchaI sur les cotés pour voir ses pattes. Hum… Je remarquaI l’antérieur droit, il était relevé.

-SÇa va pas ?-

Je me penchaI en avant et passaI ma jambe droite par-dessus la croupe du cheval. Je tombaI sur le sol le plus légèrement possible et je caressaI l’encolure du cheval. Je fis le tour par la tête du cheval et je regardaI attentivement son antérieur.

Abby Nicolsons

Message  Pustule Dim 11 Mai - 22:15

[j'ai édité ton message... surtout que ce sont les mêmes fautes qui reviennent souvent alors essaye de faire un effort parce que ça fait vraiment mal aux yeux de voir ça]

Le shire n'avait pas bougé entre le moment ou l'humaine était descendu de son dos et celui ou elle le regardait, à priori curieuse de savoir ce qu'il se passait. Il devrait lui faire comprendre qu'il était désolé de l'avoir secoué, mais pour l'instant ce n'était pas sa priorité : quand il avait marché sur les ronces, une branche était restée coincée entre son fer et son sabot, et beaucoup de pointes s'enfonçaient maintenant dans sa fourchette. Il ne bougeait plus son antérieur, de peur qu'un mouvement n'enfonce davantage les pontes acérées dans son pied.
Pustule abaissa son encolure pour donner un petit coup de nez dans la joue de l'humaine en hennissant doucement, comme s'il lui demandait d'enlever ce bout de branche dangereux pour lui : il l'empêchait de marcher.
Pustule
Pustule
Admin

Message  Abby Nicolsons Dim 11 Mai - 22:28

Je pris doucement le membre du grand cheval. Et je lui caressais aussi son encolure, histoire de le rassurer. Puis, car sa patte est un peu lourde^^, je la pris avec les deux mains. Je regarda attentivement et quand je m’apprêtais a me relever et dire que je n’avais rien trouver, il me faut peut être des lunettes T_T, je remarquais une sorte de petite branche. Je tenais le membre du cheval par une main et je pris la branche entre les doigts. Malheureusement pour moi, je tombais sur une épine et le sang commença à couler mais peut importe, je tira sur la branche avec douceur pour la décoincer de l’endroit où elle s’était nichée...

-Et voila mon tout beau...-

Je reposa le sabot du cheval sur le sol et je jeta la branche plus loin. Je regarda le chemin et commença a dégager les ronces qui avaient décidé d’habiter ici^^. Heureusement, il n’y en avait que sur quelques mettes et déjà, le chemin était dégager de ces satanées plantes… Je revins vers le cheval.

-Voilà, plus de vilaines plantes ^^-

Abby Nicolsons

Message  Pustule Lun 12 Mai - 11:48

Le shire se laissa faire quand l'humaine lui prit sa jambe, de toute façon il avait déjà compris qu'il n'avait pas trop le choix : il ne pouvait pas enlever cette branche lui même. Toutefois, il hennit quand elle l'enleva, en arrachant les pointes qui s'étaient fichées dans son sabots qui qui y restèrent. Malheureusement, la jeune humaine ne semblait pas l'avoir remarqué puisqu'elle était en train de dégager le chemin sans plus faire attention à lui.
Au fur et à mesure qu'elle avançait, Pustule la suivait docilement, en s'efforçant de ne pas prendre garde à son sabot qu'il laissait à terre le moins possible. Le cheval donna ensuite un petit coup de tête à sa cavalière, quand celle ci fut revenue auprès de lui en lui parlant.
D'autre part, la ballade commençait à durer, et le soleil à se coucher : même si pustule voyait bien dans le noir, il préférait ne pas s'aventurer ainsi, avec en plus une cavalière. Ainsi, il la poussa légèrement du bout du nez en arrière, vers le corral pour lui signifier qu'il voulait rentrer.
Pustule
Pustule
Admin

Message  Abby Nicolsons Lun 12 Mai - 22:19

Je regardais le cheval quand il me poussait du bout de son nez. Mon regard se dirigeait alors vers le ciel, qu’on pouvait a peine voir a cause des branches d’arbres, il allait bientôt faire nuit. Je ne m’en étais pas aperçu, le temps avait passé si vite. Je caressais le chanfrein du cheval et mon attention revint sur lui. Je parlais d’une voix douce et calme.

-Tu veux rentrer ? C’est d’accord-

Je passais a coté de lui, sur le bord du petit chemin et je commençais à ma diriger vers le corral. Une fois que j’ais fait quelques pas, je me retournais pour regarder le cheval et l’attendre. Ne voulant pas remonter sur son dos, pour le laisser tranquille^^. Mais il fallait au moins que je sois sur qu’il rentre au corral. Je souris et je fouilla dans mes poches, j’en ressorti un bonbon pour chevaux. Que je tendis au cheval, le bonbon sur ma paume de main, attendant le grand et beau cheval.

Abby Nicolsons

Message  Pustule Mar 13 Mai - 11:47

Pustule rejoignit lentement l'humaine. Il s'efforçait de ne pas boiter mais malgré ses efforts, il ne pouvait pas empêcher une légère différence dans son allure. L'humaine allait-elle s'en apercevoir ? Ça n'était pas sur : c'était vraiment très léger. Un fois qu'il l'eut rattrapé, le shire mangea le bonbon qu'elle lui présentait, content d'avoir une récompense car il pensé avoir mal fait en lui faisant comprendre qu'il voulait retourner au corral.
Il doubla alors la jeune fille pour rentrer de lui même, se dirigeant lentement vers la barrière toujours ouverte du corral.
Pustule
Pustule
Admin

Message  Abby Nicolsons Jeu 15 Mai - 12:24

Je le regardais passer devant quand mon regard trouvait un truc de pas normal sur le membre du cheval auquel j'avais enlevé la ronce. Mais c'était trés leger et je ne savais pas du tout. J'observais tendit qu'il rejoignait le corral.

-Attend ...-

Je le rattrapais puis je me mis devant lui pour qu'il arrete de marcher. Je lui caressais doucement le chanfrein. Puis je passais a son membre. Je passais ma main le long de sa patte et je lui soulevais son sabot. Je passais un doigt un peu sur tout sa corne en appuyant un peu, cherchant a voir une réaction du cheval.

Abby Nicolsons

Message  Pustule Jeu 15 Mai - 20:24

Le shire s'arrêta avant même que le chemin fut bloqué par l'humaine, peu pressé de marcher encore longtemps. Il lui donna comme à son habitude un petit coup de nez sur l'épaule et patienta en fermant presque les yeux lorsqu'elle le caressa.
Cependant, dès qu'elle toucha la partie intérieure de son sabot, il bougea ses oreilles dans tous les sens, tantôt à droit, tantôt en arrière ou devant, tout en retirant son pied de force.
Pustule
Pustule
Admin

Message  Abby Nicolsons Jeu 15 Mai - 20:35

-La... La... Mon beau... Je ne vais pas te faire de mal...-

Je parlais d'une voix douce, pour ne pas que le cheval reprenne son sabot de force. Je repassais ma main le long de son membre et je lui reprit son sabot. Cette fois je ne touchais pas son sabot, je regardais tout simplement. J'avais compris qu'il avait mal a son sabot. J'étais limite d'avoir besoin de lunettes mais je remarquais des épines dans la corne du grand cheval. Je caressais doucement l'encolure, d'une seule main qu'avec l'autre faut que je tienne la patte (^^). Je me dis que ça allait etre dur avec les doigts d'enlever les épines. Mais je me suis dis, que je ne trouverais pas de pince a épiler par ici. Je me mis a chantonner doucement et je repérais une épine bien à découvert et j'essaya avec les doigts... Heuresement que j'avais un monimum d'ongle. Je réussi a enlever celle là...

Abby Nicolsons

Message  Pustule Jeu 15 Mai - 20:44

Le shire s'était calmé en écoutant la douce voix de la jeune fille et il avait été jusqu'à abaisser sa tête à peu près à la hauteur du sol. Du reste, il comprenait aisément qu'il n'avait aucune chance de les enlever de lui même, son seul recours étant l'aide de sa jeune amie, enfin jeune... un peu plus vieille que lui déjà xD.
Il resta calme et immobile du moins jusqu'à ce que Abby commence à triturer son sabot au niveau des épines ou il frissonna et dû se résonner pour ne pas retirer son sabot encore une fois. Malheureusement pour elle, dès qu'elle retirât l'épine, le cheval recula de plusieurs pas, la tête et les oreilles en arrière.
Pustule
Pustule
Admin

Message  Abby Nicolsons Jeu 15 Mai - 21:42

Je jetais l'épine loin dans le chemin quand le cheval reculais. Je perdis l'équilibre et tomba par terre la tete la premiere. Je me relevais, et m'essuyais, enlevant la poussiere de mes vetements. Je me retournais et regardais le cheval. Je posais mes mains sur mes hanches et je fixais le cheval, j'avais bien sur arreter de chanter. Mon regard montrait une certaine fermeté...

-Bon, il faut que tu me laisse te soigner d'accord-

Je finis pas sourire et je sortis une de mes dernieres friandises et je lui tendis. Me rapprochant doucement du cheval. Je tendis la main pour pouvoir le caresser...

Abby Nicolsons

Message  Pustule Ven 16 Mai - 20:40

Quand l'humaine le regarda de son regard ferme avec une lueur d'implacabilité, Pustule pensa avoir fait quelque chose de mal et il se rapprocha donc de l'humaine. Ce faisant, il fut forcé de poser son imposant sabot au sol et là, ô miracle, il se rendit compte que la douleur avait disparue. N'y avait-il qu'une seule épine ? C'était probable.
Mais avant d'avoir pu faire trois autres pas pour se rapprocher de l'humaine, celle ci s'était déjà positionnée près de lui et commençait à le caresser. Comme toujours avide de ces câlins, le shire se laissa faire tranquillement.
Pustule
Pustule
Admin

Message  Abby Nicolsons Lun 19 Mai - 17:39

Je carressais longuement le chanfrein du cheval, puis quelque chose attirais mon attention. Je regardais le ciel, il faisait presque nuit. Je reposais mon attention sur le grand cheval. Je souris gentiment.

-Bon je pense qu'il va vraiment falloir rentré maintenant.-

Je le caressais une derniere fois et je pris deux ou trois brins de criniere entre mes mains et je le tirais doucement. L'entrainant a me suivre vers le corral.

-Allé viens^^-

Je commençais a marcher, lui ayant laché sa criniere bien sur ^^, le chemin était bien dégagé grace a mes petites mains quia avaient enlevés les ronces, enfin presque. Voila que mon pantalon était coincé dans une branche de ronce. Rah c'est pas possible...

Abby Nicolsons

Message  Pustule Lun 19 Mai - 19:28

La nuit été tombée totalement, absorbant tout le corral sous un léger manteau noir. L'équidé suivit Abby, qui marchait devant lui environ à trois ou quatre pas. Il était assez pressé de rentrer, bien qu'il ne fasse pas très froid ces temps ci la nuit, mais il avait peur de marcher sur les pieds de la jeune fille alors il restait un peu en retrait.
Il s'arrêta pourtant, bloqué par Abby qui se tenait immobile. Le cheval mit un certain temps avant de remarquer une forme fine et à priori allongée, puis il se rendit compte qu'il s'agissait en fait d'une autre branche de ronce, pareille à celle sur laquelle lui même avait déjà marché. Précautionneusement, il appuya dessus afin de libérer l'habit d'Abby (xD) et finit par retirer complètement ce dérangeant bout de bois. D'un petit coup de nez, il poussa l'humaine pour lui faire comprendre que tout allait bien et qu'elle pouvait continuer à marcher.
Pustule
Pustule
Admin

Message  Abby Nicolsons Mar 20 Mai - 19:01

Je recommençais donc a marcher en gratifiant le cheval d'une carresse sur le bout du nez, en guise de mercie bein sûr. Le corral n'était plus trés loin maintenant et quelques secondes, nous serons a la porte de celui de Pustule. J'ouvris grand la porte du corral, j'ai bien cru qu'elle allait me rester dans les mains xD, j'inspectais tout de meme si il y avait de l'eau et tout et tout.

-Je reviens !-

Je regardais autour de moi, qaund je trouvais enfin ce que je cherchais. Je laissais donc quelques instant le cheval , la porte du corral toujours ouverte et j'allais chercher le seau. J'allais aussi le remplir d'eau à un robinet que j'avais déjà remarquer auparavant. Puis je revint dans le corral du cheval, y déposant le seau rempli d'eau, enfin je m'en étais un peu renversé dessus mais c'est pas grave et il faut pas le dire xD.

-Voilà pour toi...-

Abby Nicolsons

Message  Pustule Mar 20 Mai - 19:08

Pust attendit patiemment que la jeune humaine revint avec de l'eau, puis il y plongea avidement son nez pour boire à grandes gorgées. C'était la première ballade qu'il menait à son terme avec un cavalier depuis qu'il était à ED et il fallait dire qu'il avait beaucoup aimé, même si la fin laissait quand même à désirer, mais bon, ça s'était de la faute des ronces.
Le shire tourna la tête vers Abby, avec sa bouche ou l'eau dégoulinait encore parfois sous forme de quelques ruisseaux qui venaient s'écraser en goutte sur le sol. Il ne lui donnait pas de coup de nez parce que s'il le faisait, elle serait trempée mais il en avait bien envie. Pour lui montrer qu'il était content, il piaffa juste devant son nez, en faisant voler sa crinière qui retomba comme une cascade sur son encolure.
Pustule
Pustule
Admin

Message  Abby Nicolsons Mar 20 Mai - 19:20

Je souris quand le cheval piaffa. Je me mis a regarder le ciel, il faisait vraiment nuit et là j'allais me paumer pour rentrer. Je m'approchais du cheval et lui carressais longuement l'encolure. Puis je lui fis un clin d'oeil et je sortis du corral. Prenant soin de fermé la porte derrière moi et lui fis un petit signe de la main.

-A bientot j'espere !-

Je souris et me retournais. Hum... J'espere que je vais pas me prendre une pelle ou un truc du genre en pleine tete parce que là je ne vois pu rien du tout. Je sortis alors mon portable, espérant que la lumière m'éclairerait assez. J'appuyais donc sur quelques touches au hasard, une faible lumière jaillit alors de l'écran et je commençais a m'enfoncer dans les ténèbres de la nuit xD.

Abby Nicolsons

Message  Pustule Mar 20 Mai - 19:25

Pust' resta immobile, même quand la lumière jaillit du truc tout bizarre rectangle. Il en avait déjà, c'est fou comment les humains sont complètement accro à ces machines. Il avait répondu d'un hennissement aux paroles incompréhensibles de la jeune fille et maintenant, il tourna les sabots pour rejoindre un coin de la barrière, presque adossée aux écuries provisoires, ou il n'aurait pas à supporter le vent qui commençait à se lever et à souffler de plus en plus fort.
Pustule
Pustule
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant